FORMATION

Powerdo est un organisme agréé de formation qui vous propose des stages en inter-entreprise, dans vos locaux ou en ligne (e-learning).
Nos formateurs, tous experts dans les domaines concernés appliquent des méthodes pédagogiques évoluées afin de rendre les formations plus efficaces et agréables.

Procédure de personnalisation
Chaque formation décrite dans les programmes de formation de ce site sont personnalisables en fonction des besoins de l’entreprise et/ou des stagiaires. Nous étudions toutes demandes afin d’apporter les connaissances nécessaires à votre besoin et nous vous remettons un programme adapté à votre besoin. Dans le cas d’une formation inter-entreprise, le programme est bien sûr le même pour chacun, mais nous confirmons lors du tour de table du début de la formation que le parcours pédagogique convient à tous et nous l’ajustons si besoin.

Powerdo définit les moyens pédagogiques lors de l’établissement de la fiche pédagogique de la formation et ce, en lien direct avec les objectifs de la formation. Chaque séquence de formation est décrite et les meilleurs outils pédagogiques sont alors choisis, comme, par exemple, des jeux pédagogiques, des jeux de rôle, des exercices, etc. Powerdo est équipé d’une usine école « L’usine électrique » afin de mettre en situation les stagiaires au plus près des conditions industrielles.

Procédure de positionnement à l’entrée et d’évaluation à la sortie
Chaque programme de formation contient une rubrique « Pré-requis » qui recense les compétences nécessaires au bon suivi de la formation. Dans certain cas, nous pouvons réaliser une évaluation par QCM ou entretien de l’adéquation des compétences avant la formation.
En fin de formation, nous pouvons réaliser une évaluation de l’acquisition des connaissances, soit par des exercices écrits ou oraux, soit par QCM. Certaines de nos formations sont certifiantes sur l’atteinte d’un score minimal au test d’évaluation.

Modalités d’accueil à une formation
Le processus d’accueil est décrit dans nos fiches pédagogiques. Il inclut entre autres la présentation du formateur et des stagiaires, l’identification des compétences déjà acquises sur les sujets à traiter, les attentes particulières.

Les formations proposées sont dans les domaines suivants :

 

Stratégie et innovation  Qualité  Lean manufacturing  Lean office – Lean design  Production  Sécurité Environnement  Gestion de projet