Lean office – Lean design

FL13 : Le lean dans les services ou lean office ( 2 jours )

Identifier les processus administratifs et les cartographier pour identifier les « gaspillages ». Créer le plan de progrès du processus pour une amélioration drastique des performances.

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FL15 : Le lean design ou la conception efficace ( 2 jours )

Identifier les processus de conception et les cartographies pour identifier les « gaspillages ». Créer le plan de progrès du processus pour une amélioration drastique des performances, pour concevoir à moindre coût des produits et process efficient.

GL12 : Analyse de la valeur ( 2 jours )

Étudier un produit ou un processus et identifier les pistes d’augmentation de sa valeur et/ou l’amélioration de son rapport « qualité / prix ». Méthode structurée et créative.

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FL03 : Cartographie de la chaîne de valeur (VSM) ( 2+1 jours )

Utiliser la cartographie de la chaine de valeur (Value Stream Mapping) pour structurer l’amélioration continue de l’entreprise. Construire le plan de progrès.

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FL06 : Animer un chantier 5S dans les services ( 2 jours )

Comprendre l’importance du 5S comme préalable à tous les projets d’amélioration. Identifier les points clés et la méthodologie de la mise en œuvre du 5S. Savoir animer un chantier 5S.

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FQ21 : Approche ISO 9001 et Lean office ( 2 jours )

Revoir ou mettre en place un système qualité orienté client et performance à moindre coût. Redéfinir les processus de l’entreprise pour les rendre lean à travers l’application des outils : VSM, management visuel, 5S, QRQC. Mettre en place une dynamique d’amélioration continue à travers un plan d’action robuste.

FL11 : Management visuel ( 1 jour )

Piloter un groupe de travail de réduction des stocks. Pratiquer les méthodes ABC. Connaître les règles de gestion des approvisionnements et des stocks.

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